"Gens du Veinazès"

Sauvegarder la mémoire populaire

Créée en décembre 1993, l'association Gens du Veinazès sauvegarde et valorise l'histoire du Pays du Veinazès, situé au cœur de la Châtaigneraie cantalienne.

Etudier l'histoire locale

L'association Gens du Veinazès publie la "Chronique du Veinazès", petite revue d'histoire locale.

Le pays du Veinazès y est raconté au travers de portraits, d'éléments du patrimoine, de témoignages populaires, d'événements et de faits divers...

En plus de la revue, les membres de l'association reçoivent la "Lettre du Veinazès", feuille de chou d'actualité locale.

Valoriser le Pays du Veinazès

Depuis sa création, l'association Gens du Veinazès a publié une cinquantaine de "Chroniques du Veinazès", autant de "Lettres du Veinazès" et plusieurs publications aux "Editions du Veinazès".

Elle propose régulièrement des expositions, des conférences, des commémorations, des visites guidées et réalise un inventaire du patrimoine.

Ainsi, au fil des ans, l'ensemble de ce travail forme une intéressante collection sur l'histoire, l'art et l'ethnologie de la région.

Une synthèse de l'ensemble de ces recherches est offerte au public sur ce site internet.

L'association "Gens du Veinazès"

Riche du soutien de ses lecteurs et de la fidélité de ses adhérents (238 membres au 31 décembre 2014), l'association Gens du Veinazès entretient son indépendance en ne sollicitant aucune subvention publique.

Pour soutenir ou / et participer à l'aventure...

Ce site vous invite

à découvrir

les multiples facettes

de l'histoire

du Pays du Veinazès.

Administration du site

Partenaires du site

Nous contacter...

Cliquez sur l'onglet

ci-dessous ou écrivez-nous à contact@pays-veinazes.com